Cominmag.ch

Admeira présente la rentrée du groupe TF1 et celle de deux autres chaînes suisses

Une fois l’an, la régie Admeira organise une présentation des programmes de la rentrée du groupe TF1. Groupe car Fabrice Mollier, président de TF1 Distribution a présenté, avec l’animatrice Sandrine Quétier (Danse avec les stars et 50min Inside), les nouveautés et le positionnement des trois chaînes : TF1, TMC et NT1.

Objet de toutes les attentions dès 2018, NT1 se veut le lieu de rendez-vous des Millenials. On y retrouve des youtubers, des séries également produites sur Studio 71, une filiale de l’allemand ProsiebenSat1, le pendant du Studio Bagel, dont le groupe a pris des parts. Et pour répondre aux attentes de cette jeune cible, un nouvel habillage est prévu dès janvier prochain.

Visant un public de jeunes adultes au pouvoir d’achat plus élevé, TMC fonctionne désormais autour de la personnalité de Yann Barthès. Son intégration réussie, après son départ de Canal+, permet de proposer une info décalée et notamment des séries Netflix en avant-première.

Vaisseau amiral, TF1 reste la première chaîne généraliste française. Ici, on mise sur des programmes rassembleurs tels que Koh-Lanta, The Voice ou Danse avec les stars. Des émissions de divertissement, où l’on retrouve régulièrement des candidats romands, qui séduisent le public suisse comment en témoignent leurs meilleurs scores situés entre 15-16% de pdm, là où la chaîne sur 24h globalise moins de 10% de l’audience sur le marché romand.

Chaînes suisses
Profitant de la présence d’annonceurs, les responsables d’Admeira ont également présenté la chaîne alémanique privée S1 et My Sport qui émettra dès le 8 septembre.

Quitter la version mobile