Actualité

Admeira renforce l’impact de son réseau publicitaire online et remporte le HbbTV Award et

La semaine dernière, Admeira a décroché un HbbTV Award dans la catégorie “Best use of HbbTV for Advertising and Promotion” à Berlin. Après le lancement de la première campagne TV interactive en Suisse, Admeira a été primé avec son produit “Campagne OK Button”.

Ce nouvel outil a été conçu et réalisé en étroite collaboration avec Swisscom et est disponible sur l’ensemble des chaînes de la SSR. Les consommateur ayant activé la HbbTV et la publicité interactive sur leur Swisscom TV peuvent bénéficier de cette nouvelle formule publicitaire. Les clients Migros, BMW et Coca-Cola ont contribué à faire évoluer ce format jusqu’à son entrée officielle sur le marché.

La première “campagne OK Button” a été lancée avec la marque Volvo. Les consommateurs ont pu ainsi interagir directement avec le spot diffusé via la télécommande et accéder à un formulaire d’inscription pour un test de conduite. “Cette forme interactive d’insertion est sans conteste la publicité TV de demain”, estime Philipp Mason, Directeur of NextGen TV chez Admeira.

Admeira leader du marché publicitaire numérique 
Les derniers chiffres de NET-Netrix-Profile on démontré que Admeira Digital Network est le principal réseau publicitaire numérique de Suisse avec un taux de pénétration mensuelle de 78,2% et  hebdomadaire de 59,2%. Avec quatre portails Internet dans le top 10 national, à savoir Blick, Bluewin, Local et Search.

Les deux principaux sites d’actualités et fers de lance du portefeuille d’Admeira, Blick et Bluewin, affichent une évolution très positive. Avec près de 1,7 million d’utiIisateurs uniques par semaine, Blick a enregistre une croissance de 19% par rapport a I’annee precedente. Bluewin est également parvenu a progresser de 9% et touche aujourd’hui près de 1,1 million d’utiIisateurs uniques.

Les portails financiers commercialisés par Admeira présentent une hausse de 37% nette de leurs utilisateurs uniques par mois. Pour ce qui est de Finanzen, les utilisateurs uniques ont augmenté de 56% par rapport a I’année précédente. Les sites web de Cash (+44%), Handelszeitung (+41%) et Bilanz (+20%) ont également enregistré une évolution très positive par rapport a I’année précédente. Les titres people progressent également :  le nombre d’utiIisateurs hebdomadaires de I’offre en ligne du Schweizer Illustrierte a plus que doublé (+117%) par rapport a I’année précédente. Le Beobachter suit Ie mouvement et présente presque moitié plus d’utiIisateurs uniques par semaine (+46%).

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer