Cominmag.ch

Admeira va se concentrer sur la commercialisation des chaînes de la SSR et sur de nouveaux secteurs d’activité

A partir de 2024, Admeira réoriente sa stratégie pour se concentrer davantage sur la commercialisation exclusive des chaînes de la SSR, tout en développant de nouveaux secteurs d’activité. Cette étape implique l’arrêt de la commercialisation de SWISS1 et de «Tele Regio Combi» (TRC).

En tant que partenaire exclusif de la SRG SSR, Admeira se concentre sur la commercialisation de ses chaînes. De nouveaux secteurs d’activité sont par ailleurs en cours de développement dans le domaine de la télévision non linéaire, ce qui présente de nouvelles opportunités commerciales.
Avec les chaînes nationales de la SSR, notre portefeuille offrira à partir de 2024 des environnements publicitaires de grande qualité avec une forte identité suisse. Les produits premium que nous proposons sur les chaînes de la SSR offrent une audience maximale, une qualité de contact exceptionnelle et d’excellentes opportunités de vente.

Ce recentrage entraîne l’arrêt de la commercialisation de SWISS1 et le non-renouvellement du contrat avec «Tele Regio Combi», qui réunit six chaînes TV régionales dans une offre publicitaire combinée. Il avait déjà été annoncé que le contrat de commercialisation avec le groupe TF1 ne serait pas reconduit.

Ces trois dernières années, Admeira a commercialisé SWISS1, qu’elle a repositionnée avec succès sur le marché publicitaire suisse. La chaîne a enregistré une croissance impressionnante de son chiffre d’affaires. Quant à TRC et TF1, Admeira les commercialisait depuis 2019 et 2016, respectivement.

C’est avec fierté qu’Admeira fait le bilan de cette collaboration fructueuse, avec des performances de vente remarquables pour toutes les chaînes.
Frank Zelger, CEO d’Admeira: «Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour soutenir notre clientèle en lui proposant des solutions efficaces et axées sur les clients. Jusqu’à fin 2023, nous accompagnerons les chaînes SWISS1 et TRC et les chaînes du groupe TF1 avec un engagement total, n’occasionnant dès lors aucun changement pour la clientèle d’ici là en ce qui concerne les compétences les possibilités disponibles.»

Quitter la version mobile