Son défi est avant tout de se faire connaître auprès des acteurs du monde du pétrole et de l’énergie, en particuliers les élites politiques et les investisseurs intéressés par le domaine. Pour ce faire, Petroplus Overseas s’est assuré les services de l’Adrenaline Digital.
Plan de communication
L’approche proposée est de créer une communication (branding et notoriété) forte et crédible, on et off line et de diffuser cette campagne auprès de populations cibles définies pour faire connaître la compagnie. L’idée est de combiner des outils classiques avec les plus modernes.
Pour ce faire, un ensemble d’option ont été retenues :
- Création d’un branding exclusif: logo, charte graphique et identité visuelle,
- Rédaction et création graphique d’un site internet en trois langues,
- Production d’un film corporate et d’un teaser viralisé (déjà plus de 100’000 vues)
- Mise en place d’une stratégie de trafic et de visibilité online: vues du film sur Youtube, et diffusion d’une story telling ciblée via stratégie Pr Newswire.
- Création et exécution de campagnes publicitaires: affichage radio et télévision avec comme premier objectif en 2014 le Gabon.
- Création, rédaction et production d’outils de marketing de très haut standing: Plaquettes luxueuses, application mini ipad
- Mise en valeur du message « développement durable » dans tous les pays où Petroplus Overseas exerce ses activités.
Comme à accoutumée Adrenaline Digital a monté une équipe ad hoc pour ce projet, ont collaboré: Claude Zavaglio marketing, Studio Magenta, Graf Milville, Equinox Concept