Cominmag.ch

Réorganisation de la gouvernance du groupe Affichage

Le Conseil d’administration d’Affichage Holding SA a décidé de remanier sa structure de gouvernance et son organisation en réduisant le nombre d’administrateurs de 10 à 5 personnes et en renouvelant sa Direction Générale. Il estime que cette réorganisation donnera au groupe Affichage la souplesse nécessaire pour faciliter les choix stratégiques auxquels il est actuellement confronté et pour faire face à une situation économique temporairement difficile.

Le Conseil d’administration d’Affichage Holding SA a décidé de remanier sa structure de gouvernance et son organisation en réduisant le nombre d’administrateurs de 10 à 5 personnes et en renouvelant sa Direction Générale de façon à permettre au Groupe de faire face avec une efficacité accrue aux défis auxquels il est confronté. Ainsi, lors de la prochaine assemblée générale du 26 mai 2010, le Conseil d’administration proposera aux actionnaires de modifier les statuts de la société, de façon à réduire le nombre maximum d’administrateurs de dix à cinq. Le Conseil d’administration ainsi réduit sera composé de Paul-Henry Binz, Jean-François Decaux, Klaus Hug, Gilles Samyn et Markus Scheidegger, assurant ainsi une plus grande responsabilité des actionnaires principaux. Georges Gagnebin, Gérard Degonse, Christian Kauter et Jean-Claude Marchand mettront un terme à leur mandat. Carlo Schmid-Sutter, dont le mandat arrive à échéance lors de l’assemblée générale du 26 mai 2010, ne sollicitera pas sa réélection. Il est prévu que Jean-François Decaux assume la présidence du Conseil et que Paul-Henry Binz en conserve la vice-présidence.

Comme prévu, Christian Kauter quittera la Direction Générale du Groupe une fois son successeur désigné par le Conseil d’administration. Il est attendu que ce changement intervienne d’ici à la fin de l’année 2010.

Quitter la version mobile