Cominmag.ch

Affichage et publicité mobile : la nouvelle offre cross-média de Clear Channel et Adello

L’efficacité de la publicité extérieure peut être renforcée par une utilisation coordonnée du marketing mobile. C’est dans cette optique que Clear Channel et Adello lancent une offre cross-média.

L’affiche est un média qui permet d’accroître rapidement les valeurs d’audience et, à ce titre, elle demeure un incontournable pour toute campagne de notoriété ou de vente. La publicité extérieure est le dernier média de masse, ce qui lui confère un rôle de porte d’entrée pour les campagnes en ligne et pour la publicité mobile, dont la force réside dans l’interactivité. Adello et Clear Channel Suisse se sont alliés pour proposer une offre exclusive conjuguant efficacement les avantages de ces deux catégories média.

Clear Channel lance ainsi deux offres innovantes avec le concours d’Adello

Mark Forster, CEO d’Adello, explique : « Adello exploite ‹Data Science› pour identifier les prospects qui correspondent le mieux à la cible de la publicité et ce, pour chaque exposition (ad impression). Nos algorithmes s’appuient sur le comportement de plus d’un milliard de terminaux mobiles, que nous analysons sur la base de 50 000 paramètres, soit bien plus que l’âge et le sexe. Nos campagnes se traduisent par de meilleurs résultats marketing et par une diminution des pertes de diffusion. »

Quitter la version mobile