La ville de Thoune confie à la Société Générale d’Affichage SA (SGAǀSGA) le mandat d’entretenir et de gérer les emplacements d’affichage sur le domaine public pour cinq années supplémentaires à compter de 2024. L’adjudication a eu lieu dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres publique.
La ville de Thoune compte environ 280 supports publicitaires sur le domaine public. Ceux-ci sont actuellement gérés par la SGAǀSGA, Société Générale d’Affichage SA. Le contrat existant arrivant à échéance fin 2023, la ville de Thoune a lancé cette année un appel d’offres public pour le mandat d’affichage commercial sur le domaine public à partir de 2024. La SGAǀSGA a de nouveau remporté le marché dans le cadre de la procédure d’appel d’offres. Le nouveau contrat entrera en vigueur le 1er janvier 2024 et durera à nouveau cinq ans.
Le concept d’affichage définit les conditions-cadres
Le concept d’affichage, dans lequel sont définies les conditions-cadres, sert de base à l’affichage sur le domaine public. La ville s’y montre en principe ouverte à d’autres supports publicitaires numériques. Comme par le passé, 30 supports d’affichage gratuits au format F4 sont disponibles pour les manifestations culturelles. Le service culturel de la ville de Thoune coordonne les affichages. Dans un souci d’égalité de traitement, la ville continue d’offrir à tous les organisateurs de Thoune de la publicité au format F4 avec un rabais de 50 %. La SGAǀSGA garantit les conditions préférentielles dans le nouveau contrat. Pour l’affichage associatif, elle entretient 20 emplacements d’affichage gratuits au format F4 répartis sur l’ensemble de la ville.