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L'agence Virtuelle s'insurge contre certaines pratiques de Google

Agence Virtuelle : « Le moteur de recherche Google continue à promouvoir ses services mobiles via l’achat de keywords sur son moteur qui n’ont rien à voir avec le business de Google, tels que « Météo »; ce sont juste des keywords à forts volume de trafic, Google ne donne aucune information cohérente au client sur la météo en Suisse,  sauf de proposer par exemple de la plage en pleine tempête ou alerte rouge d’orages…  avec un lien sur une page mobile. Visiblement, Google peine-t-il à promotionner ses solutions mobiles ? L’idée de dévier du trafic en introduisant une concurrence opaque est légion sur les marchés européens (allemands et suisses.) Google a déjà une plainte en Europe et une au Texas sur le déclassement artificiel de sites concurrents du groupe Microsoft. « Nous doutons que Google achète ses keywords sur son propre moteur de recherche, alors que les autres annonceurs, les payent, eux,  aux prix forts. Cette situation a été identifiée il y a plus de 2 ans déjà. » déclare Stéphane Perino, CEO de l’agence

Google expérimente sur google.com le Google Instant
Pour la génération Now, Google a lancé hier soir également un pré-remplissage de requêtes  « Ce qui est très surprenant avec cette nouvelle fonction sur la lettre A , c’est Amazon qui apparaît systématiquement sur les 10 premiers résultats, et pas une seule fois Apple sur les 10 premiers , Apple qui est aujourd’hui le concurrent de Google. Si l’on tape la lettre G, c’est bien Google qui apparaît… » Les marques américaines privilégiées sur le .com, suspens pour les versions localisées…
« En Europe, cette option est disponible avec son compte Google avec les versions locales, donc vos résultats passés sont pris en compte vous voyez votre réalité, et non pas LA réalité du marché. Toute connection avec un compte Gmail donnera donc un résultat personnel » déclare Laurent Rudolf , référenceur chez Agence Virtuelle.

Pour les résultats de CPC/PPC (liens sponsorisés) il y a du forcing à faire sur la version Google.com.. 4 lettres sont nécessaires. Pour une recherche sur Vols, lettre par lettre V, C’est Verizone qui sort; sur VO Vonage; VOL pour Volvo qui apparaît… et VOLS (enfin)  Google en a profité pour faire disparaître ses datas marketing à côté de chaque keywords , c’est-à-dire le nombre d’impressions. C’est le pré-temps réel , une option qui se désactive au besoin, A noter enfin, que cette option Instant Search n’est pas disponible sur Macintosh avec un Mac…

Le débat est ouvert. D’accord ou pas avec les remarques d’Agence Virtuelle ?

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