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Tamedia + Edipresse Suisse : un positionnement basé sur le print et le web

Suite à la reprise d’Edipresse Suisse par Tamedia, les deux entreprises de médias ont adopté une stratégie d’entreprise commune, dont les journaux et magazines à grande diffusion ainsi que les médias en ligne demeurent des activités clés. Dans les années à venir, Tamedia cherchera à renforcer ses journaux et magazines ainsi qu’à développer ses plateformes en ligne par le biais d’investissements et de participations dans d’autres entreprises actives dans ce secteur. Selon les prévisions, en 2012 déjà, 25% du résultat devront être réalisés par la gamme des activités digitales proposées.

Etude de la vente éventuelle des activités radio et télévision ainsi que des médias spécialisés
Dans le cadre de leur nouvelle stratégie, Edipresse Suisse et Tamedia étudient la possibilité de vendre certaines de leurs activités dans les domaines suivants : radio et télévision ainsi que médias spécialisés dans le domaine automobile (Automobil Revue en allemand et Revue Automobile en français).

Alors que Tamedia avait investi par le passé dans des chaînes radio et télévision, Edipresse Suisse n’exerce aucune activité propre dans ce secteur. Au regard du faible potentiel de synergies et des risques probables dus à l’expiration des concessions, l’entreprise envisage, malgré les positions solides, la vente de Radio 24, Capital FM, TeleBärn et TeleZüri. De ce fait, la participation d’Edipresse Suisse dans la télé perd de son importance stratégique.

Les facteurs suivants seront décisifs tant pour la vente des chaînes de radio et télévision que pour la vente des médias spécialisés : les acheteurs éventuels doivent pouvoir présenter un concept de développement clair et offrir aux collaborateurs une perspective d’avenir. De plus, le prix d’achat doit être concurrentiel. Le début des négociations avec les acquéreurs potentiels débutera dans les semaines à venir. La fin de cette étude est prévue pour la fin de l’année.

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