Actualité

Quickmail continue à assurer le postage privé

Quickmail, premier prestataire postal privé en Suisse pour la distribution de courriers adressés depuis l’assouplissement du monopole des lettres, continue à fournir ses prestations.

14% des agent(e)s de distribution de Quickmail ayant plus de 65 ans, l’entreprise a dû prendre des mesures pour les remplacer temporairement.  « En 18 heures, nous avons réussi à repourvoir 520 des 620 secteurs de distribution devenus vacants. Nous comptons sur un retard pour 1,8 % des envois seulement. Nous sommes fiers de l’incroyable engagement de nos collaborateurs. En effet, nous avons envoyé notre appel à 3h00 du matin et après 30 minutes, les 5 premiers secteurs étaient déjà pris en charge », se réjouit Christof Lenhard, directeur général de Quickmail. La réaction rapide de 7Days Media GmbH, le partenaire pour l’approvisionnement des agents de distribution, permet également de maîtriser un grand nombre de changements.

Lors des semaines précédentes, les opérations se sont déroulées sans problème, les délais de livraison prévus ont été respectés et le taux de maladie est au niveau habituel pour un mois de mars. Une agente de distribution a été testée positive au coronavirus, ce qui s’inscrit dans une statistique normale pour 3’200 agents. Elle n’a manifestement pas été contaminée lors de la distribution des envois mais par une autre activité dans le secteur de la santé. « L’activité de nos agent(e)s de distribution est décentralisée, le risque d’exposition au virus est donc nettement inférieur à la moyenne », déclare M. Lenhard. Quickmail se prépare malgré tout à des semaines et des mois à venir difficiles.

Quickpac (distribution de colis)
La nouvelle division de distribution de colis Quickpac fonctionne également sans problème. Malgré la mise en œuvre de toutes les directives officielles, à ce jour, près de 30 % des colis ont été distribués le jour où ils ont été déposés, annonce le Chief Operations Officer (COO) Thomas Ulmann.
« Pour Quickpac, l’augmentation du volume des colis représente le plus grand défi du moment: apparemment, le virus stimule l’envie de passer commande en ligne. Ce lundi, nous avons pris en charge près de 7’000 colis, à ce jour notre record absolu en une seule journée. Cette situation, conjuguée à une légère augmentation des absences pour cause de maladie, a entraîné quelques retards. Par contre, on ne signale aucun cas d’infection au coronavirus chez Quickpac. Quickpac compte parmi les rares entreprises qui, même en pleine crise sanitaire, embauche du personnel pour des postes à plein temps à Winterthur et à Hägendorf SO.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter