Actualité

Ringier Digital Ventures prend une participation dans Campanda

Ringier Digital Ventures investit dans Campanda, la place de marché en ligne pour les caravanes et les camping-cars. Le round d’investissement est réalisé conjointement avec les sociétés de participation établies b-to-v Partners, Ecomobility Ventures, Accel Partners et Atlantic Internet.

Le modèle de la «sharing economy» s’étend désormais au secteur des vacances mobiles: Campanda.com propose à la location plus de 21 000 camping-cars et caravanes dans 600 villes et 32 pays. La plate-forme en ligne fournit aux voyageurs des véhicules loués par des particuliers aussi bien que par des professionnels. En mai 2015, les trois investisseurs Ringier Digital Ventures, Ecomobility Ventures et Accel Partners rejoindront les deux associés b-to-v Partners et Atlantic Internet au capital de la société Campanda. L’objectif de cet investissement global de 5 millions d’euros est d’accélérer encore la croissance de la place de marché en ligne, fondée en 2013, et dont le potentiel est considérable.

Près de 16 millions de véhicules sont immatriculés dans le monde entier qui ne sont pas utilisés pendant onze mois de l’année en moyenne. Campanda met en lien les voyageurs intéressés et les propriétaires de camping-cars ou de caravanes: les premiers profitent ainsi d’un vaste choix de véhicules dans 32 pays et les seconds gagnent de l’argent en louant leurs véhicules lorsqu’ils ne les utilisent pas eux-mêmes. Moyennant une commission d’intermédiation, Campanda gère les assurances, la transmission du véhicule, le service sur le véhicule, la sécurité, les paiements et les dommages éventuels.

La société de capital-risque Ringier Digital Ventures, fondée en janvier 2015, dispose d’un volume d’investissement de 30 millions de francs et prévoit de réaliser chaque année entre cinq et huit investissements majoritaires et co-investissements.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter