Actualité

The Creative Factory signe la campagne solaire de Romande Energie

moncarresolaire Comment amener le grand public à soutenir le développement de l’énergie solaire  ? En le poussant à investir et ainsi à faire baisser le prix du Kwh vert. Mais qui dit photovoltaïque dit panneaux et  installations coûteuses. Un cercle vicieux sans compter l’arrêt des subventions publiques et le contexte économique difficile. C’est pourquoi Romande Energie a décidé d’agir et de produire de l’énergie solaire grâce à des panneaux placés sur les toits de l’EPFL (20’000 m2). But de l’opération : louer ces panneaux au public (Frs 6, 50 par mois et par panneau) directement via le site www.moncarrésolaire.ch. Point positif : pas de travaux, un clic suffit. Point négatif : ce geste militant n’aura aucune conséquence sur la facture d’électricité mensuel.

Pour communiquer cette opération, Romande Energie a mandaté l’agence  The Creative Factory, qui a collaboré pour la création du site et la gestion sociale de la campagne avec l’agence Procabstudio. L’originalité de cette dernière est d’avoir été d’abord divulguée aux blogueurs puis aux journalistes. Une campagne de banners et d’annonces presse seront lancées dès le 24 août, avec pour slogan : défendons les bonnes idées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter