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DOOH : L’analyse des groupes-cibles est désormais possible avec MA Strategy

La REMP publie ce jour l’édition de cette année de l’étude intermédia MA Strategy. Il est désormais possible d’analyser les groupes cibles de la publicité Out-of-Home en fonction de critères de consommation. Tous les canaux de communication importants en termes de publicité sont donc maintenant représentés de manière exhaustive dans l’étude.

À la demande de nombreux acteurs du marché publicitaire, la société Swiss Poster Research Plus AG (SPR+) est désormais la nouvelle partenaire de MA Strategy Consumer. Cela permet d’analyser les groupes cibles de la publicité Out-of-Home non plus uniquement en fonction de critères sociodémographiques, mais également de consommation.
Urs Wolfensberger, Executive Director of Marketing and Sales de la REMP, se félicite de cette extension de la coopération: «La saisie des critères de consommation pour l’Out-of-Home permet désormais de quantifier et comparer, en fonction des comportements individuels de consommation et d’information, les groupes cibles de tous les canaux de communication importants en termes de publicité. Cela est possible tant au niveau national que régional, grâce à l’intégration des valeurs cibles issues des données MobNat de SPR+. MA Strategy demeure ainsi l’étude intermédia la plus complète en Suisse.»

MA Strategy: l’étude intermédia nationale
MA Strategy est un instrument de planification stratégique qui permet depuis une vingtaine d’années d’analyser et de mettre en oeuvre de manière ciblée et précise un mix média optimal de la presse, du cinéma, de la radio, de la télévision, des
répertoires d’adresses, de l’Out-of-Home, du publipostage et de l’internet. Cette étude intermédia fait apparaître la meilleure stratégie pour toucher un groupe donné avec un maximum d’efficacité.

Victoria Marchand

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