Actualité

#Livre – Quand les animaux font de la pub!

Xavier Casile, l’éditeur de Good Heidi Production, vient de publier « United logos of animals ». Après « So Sweet Zerland » des ouvrages qui présentaient les mythes suisses, voici que ce publicitaire s’intéresse au monde animal. Pourquoi ? Parce que les marques n’ont cessé de choisir des espèces en guise de totem. Cette première édition recense 479 marques ayant 260 animaux dans leurs logos. Après avoir passé des jours à recherché ces emblèmes, Xavier Casile s’est documenté sur chaque site (ndlr. et pas sur Wikipedia, tient-il à le préciser!) afin de découvrir le lien que telle ou telle firme peut entretenir avec une espèce.

« Pourquoi choisir des chevaux cabrés pour Ferrari, Continental ou Porsche ? Un crocodile pour Lacoste ? Des lions pour Peugeot, ING ou Generali ? Des chiens pour ENI, HMV ou Black & White ? Des chats pour Hello Kitty, la lessive Le Chat ou les bougies Marchal ? Des oiseaux pour Twitter, Nestlé ou Auchan ? Sans oublier des animaux moins familiers comme la chauve-souris pour Bacardi, la chouette pour Kering ou le serpent pour Alfa Roméo. Même les animaux légendaires sont courants comme le griffon pour SAAB, le phénix pour Grimbergen ou la licorne pour les chocolats Frey… »

Inutile de rappeler que toutes ces associations d’images n’ont jamais servi à la cause animale. Pourtant l’auteur se plait à rêve de la création d’une fondation « Manimals » qui permettrait de recueillir des fonds pour protéger la faune encore en liberté.

Commençons déjà par lire les 360 pages et pourquoi ne pas soutenir la SPA…

Prix CHF 35.-

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter