Actualité

Alliance éditoriale entre Ringier, le Corriere del Ticino et Rezzonico

Ringier, le Corriere del Ticino et les Editions Rezzonico ont pris la décision de conclure une alliance éditoriale visant à générer des synergies et des coopérations dans le secteur de l’impression tout comme dans le secteur numérique.

Cet accord prévoit la reprise de la participation minoritaire de 45% au capital-actions de Rezzonico SA par le Corriere del Ticino. En revanche, aucune participation au capital-actions n’est prévue entre Ringier SA et le Corriere del Ticino.

Depuis déjà longtemps, Ringier est présent sur le marché de la Suisse italienne conjointement à Rezzonico en qualité de coéditeur du journal dominical il Caffè. La participation du Corriere del Ticino dans Rezzonico favorisera l’intensification de la coopération multimédia entre les trois groupes sur le plan national. L’objectif visé est de consolider et de renforcer les produits de chaque entreprise dans une conjoncture économique marquée par de profonds changements.

Grâce à cet accord, de nouvelles synergies éditoriales sont attendues entre le Tessin, la Suisse romande et la Suisse alémanique.

L’alliance scelle les excellents rapports entretenus entre les maisons d’édition depuis de nombreuses années et est motivée par la nécessité de resserrer la coopération au niveau régional et national face au développement fulgurant du marché de l’édition.

Grâce à cet accord, Ringier pourra aussi compter sur des partenaires multimédia en Suisse italienne dans le développement de ses produits. Dans le même temps, Rezzonico et le Corriere del Ticino pourront s’appuyer sur l’une des plus grandes maisons d’édition de la Suisse dans le développement et l’expansion de leurs projets, en particulier dans le secteur numérique.

L’alliance porte sur une coopération économique et organisationnelle et n’a donc aucune incidence sur la politique de rédaction des trois parties prenantes ni sur l’indépendance de chacune des rédactions. Des premiers projets de coopération éditoriale sont déjà prévus et seront mis en œuvre dans les mois à venir.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close