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Alliance numérique suisse: Tamedia introduit le login commun OneLog

À partir de début décembre, les médias de Tamedia introduiront progressivement OneLog, le login commun de l’Alliance numérique suisse. Der Bund donnera le coup d’envoi, puis tous les quotidiens de Tamedia en Suisse romande et alémanique, le magazine économique Bilan et Finanz und Wirtschaft passeront au nouveau login. Avec Tamedia, c’est le plus grand réseau suisse de journaux sur abonnement qui rejoint OneLog. Ayant près d’un million d’utilisateurs enregistrés, il dispose d’ores et déjà d’une part élevée d’utilisateurs connectés.

 

L’identifiant actuel des abonnés aux médias de Tamedia reste valable et permet d’accéder à tous les contenus comme jusqu’à présent. Toutefois, avec OneLog, les utilisateurs n’ont besoin, s’ils le souhaitent, que d’un seul identifiant et d’un seul mot de passe pour accéder aux médias des partenaires. OneLog ne saisit que les données nécessaires à une connexion sécurisée. Ni OneLog ni les autres médias participants ne savent si les utilisatrices et utilisateurs lisent d’autres offres médiatiques ni ce qu’ils lisent, le cas échéant.

OneLog SA a été fondée en été 2021 par Ringier et TX Group. Actuellement, l’identifiant est déjà utilisé chez Bilanz, Blick, Handelszeitung ainsi que dans d’autres médias de Ringier et Ringier Axel Springer en Suisse et chez 20 Minuten. Après Tamedia, CH Media et NZZ devraient suivre dans le courant de l’année prochaine. La SSR proposera le login commun de l’Alliance numérique comme possibilité de login supplémentaire facultative sur ses plates-formes.

Christoph Zimmer, Chief Product Officer de Tamedia, explique: «De nos jours, il est tout aussi naturel de se connecter pour accéder à des textes de grande valeur que pour d’excellents films ou de la bonne musique. Avec OneLog, nous voulons simplifier encore les choses pour nos lectrices et nos lecteurs, notamment avec les nouvelles fonctions Face ID et Touch ID sur les appareils Apple. Les personnes qui s’enregistrent peuvent consulter gratuitement nos news, analyses ou reportages pendant deux semaines.»

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