Actualité

Allianz Suisse renforce son engagement dans le cinéma

Allianz Suisse renforce son engagement dans le cinéma: pour la première fois, cinéphiles et amateurs du grand écran vont pouvoir vivre de grands moments de cinéma sur l’esplanade de Montbenon, à Lausanne. Allianz Suisse est en outre le sponsor principal de la Journée du cinéma Allianz, qui aura lieu cette année le 3 septembre, dans toute la Suisse.

Avec plus de 80 000 visiteurs sur la Münsterplatz de Bâle et sur les rives du lac de Zurich, Allianz Cinema a rencontré un grand succès lors de son lancement en 2016, qu’il va être étendu à la Suisse romande cette année.

À partir de juin 2017, Allianz Cinema sera aussi organisé à Lausanne, en collaboration avec Cinerent OpenAir AG, la plus grande entreprise organisatrice de manifestations de cinéma en plein air. Durant un mois, une sélection de films sera proposée sur l’esplanade de Montbenon aux amateurs du 7e art. «Nous sommes très heureux d’avoir pu ramener notre concept à Lausanne – d’autant plus à ce bel endroit, qui constitue un cadre idéal», souligne Peter Hürlimann, CEO de Cinerent AG. Les organisateurs attendent au total quelque 30 000 visiteurs.

Comme à Bâle et Zurich, Allianz Suisse est le sponsor en titre de la manifestation. «Malgré tous les attraits du numérique, le cinéma reste une expérience conviviale appréciée des petits comme des grands. Pour nous, c’est une plateforme idéale pour accroître notre notoriété auprès d’un large public. Beaucoup de personnes associent le cinéma à des moments d’émotion; c’est en adéquation avec notre volonté de nous imposer comme l’assureur des familles», estime Thomas Wegmann, responsable Gestion du marché d’Allianz Suisse.

Journée du cinéma Allianz dans toute la Suisse
Les cinémas en plein air ne sont pas les seuls à jouir d’une grande popularité; la Journée du cinéma, organisée pour la première fois l’an dernier, a attiré plus de 210 000 visiteurs dans les salles de cinéma de Suisse et de la Principauté de Liechtenstein. En 2017, ProCinema, l’Association Cinématographie Suisse (ACS) et filmdistribution suisse (fds) veulent franchir une nouvelle étape en partenariat avec Allianz Suisse, le sponsor principal de l’événement: à l’avenir, la Journée du cinéma Allianz se tiendra chaque année le premier dimanche de septembre, dans l’objectif de figurer, à terme, dans le calendrier suisse des événements culturels. Ce jour-là, la séance ne coûtera que cinq francs dans quelque 230 salles de cinéma. Claude Ruey, président de ProCinema déclare: «Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en Allianz Suisse un partenaire qui partage notre vision. Nous voulons ancrer le premier dimanche de septembre comme la Journée du cinéma Allianz, à l’instar d’autres dimanches sympathiques comme celui de la fête des mères. Cette journée doit nous rappeler à tous que voir un film sur grand écran avec un son unique et partager des émotions avec sa famille, ses amis, et tous les autres spectateurs, c’est une expérience incomparable.»

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer