Cominmag.ch

Allmedia lance la saison 2020

Aujourd’hui à Genève, Allmedia20 a réuni les principaux acteurs suisses des médias, du marketing et de la publicité afin de débattre sur les défis qui attendent la branche en 2020. Organisé depuis plus de 10 ans par KS/CS Communication Suisse, l’événement a une fois de plus affiché complet.

Organisé par KS/CS Communication Suisse – l’association faîtière de la communication commerciale, l’événement Allmedia20 a réuni plus de 250 acteurs majeurs du marché suisse des agences, des médias, des annonceurs et des martech/adtech, à l’Hotêl Royal Manotel de Genève aujourd’hui.

11 conférences au programme
Le programme divers et intense de la journée a été ouvert par Vincent Antonioli, Président de la section romande de KS/CS Communication Suisse, lequel a rappelé devant une salle comble l’étendue du travail fourni au quotidien par KS/CS en faveur de l’ensemble de la branche et a appelé à l’union des forces face aux défis qui attendent celle-ci. De 8h15 à 13h, 11 keynotes et tables rondes modérées par le journaliste Fathi Derder ont rassemblé sur scène 20 panélistes prestigieux qui se sont exprimés sur des thématiques de pointe.

Parmi les différentes interventions, Véronique Kämpfen, Rédactrice en cheffe du journal Entreprise Romande (Fédération des Entreprises Romandes), a souligné le paradoxe entre le niveau élevé de confiance des suisses dans les médias traditionnels (47% contre 17% dans les médias sociaux) et leur choix des réseaux sociaux comme principale source d’information; Olivier Rihs, Directeur du Geneva International Motor Show, a présenté sa stratégie de transformation digitale pour renforcer la fréquentation du salon et l’intérêt des exposants; Christian Constantin, patron du FC Sion, a parlé de son rapport si particulier avec les médias, tandis qu’Etienne Jornod, Président du conseil d’administration de NZZ a exposé la stratégie de développement mise en place avec succès par l’éditeur zurichois pour pallier la baisse des recettes publicitaires. Une table ronde rassemblant Raoul Gerber, COO de Goldbach Advertising, Philippe Zahno, Président des Radios Régionales Romandes, Cédric Jotterand, Rédacteur en chef du Journal de Morges, et Jan De Schepper, Publicitaire de l’année et CMO de Swissquote, a débattu au sujet de la stratégie des alliances entre médias – suivant laquelle les activités non rédactionnelles (back office, impression, prestataires digitaux, etc.) sont partagées – comme moyen d’améliorer leur rentabilité.

La matinée a été conclue par Patrick Zanello, membre du Comité directeur de la section romande de KS/CS et organisateur de l’événement.

Quitter la version mobile