Le Conservatoire de musique de Genève est une école de musique et de théâtre à Genève, Suisse. Fondation de droit privé, elle est subventionnée par le département de l’instruction publique du canton de Genève, ainsi que par la Ville de Genève. Sa mission première est d’assurer auprès de la jeunesse du canton, une formation musicale et théâtrale de grande qualité et en constante évolution.
C’est pour informer que la nouvelle formation « Les petits découvreurs » qui se propose d’offrir un parcours de découverte des instruments à vent et du théâtre afin de guider l’enfant dès 5 à 6 ans dans son choix que l’agence Alternative a été chargée de mettre sur pied une campagne de communication.
Remo Zottarelli, CEO de l’agence : « Le style de la campagne est en accord avec le nouveau positionnement du Conservatoire qui cherche à valoriser le plaisir de faire tout en gardant le niveau d’exigence et la qualité de l’enseignement. Notre démarche vise à donner à l’institution une image toujours qualitative, mais plus ludique et accessible. »
En effet, l’exigence et la qualité de l’enseignement ne sont pas en opposition avec le plaisir de faire. C’est le message qui est mis en avant dans cette campagne à travers des visuels colorés et des enfants épanouis, donnant à l’institution, une image plus ludique et accessible.
Plan média : Pour l’instant c’est la campagne affiche F4 qui est sortie avec le programme des cours. Débutera la semaine prochaine, une campagne digitale pour les inscriptions.