Actualité

Andrea Baranzini : nouveau directeur à la HEG

La HEG est la plus grande école du domaine Economie et Services de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Elle accueille plus de 1’540 étudiant-e-s et offre des formations en Economie d’entreprise, International Business Management, Information documentaire et Informatique de gestion. Centrée sur l’humain, elle promeut le management durable et ouvre de vastes perspectives professionnelles.

A l’issue du processus de recrutement qui a permis de recevoir près de 60 dossiers de candidatures, le directeur général de la HES-SO Genève, François Abbé-Decarroux, a décidé, sur proposition de la Commission de sélection et suite au préavis positif du Conseil académique de la HEG, d’engager à ce poste une candidature interne à l’école en la personne d’Andrea Baranzini, actuellement professeur HES ordinaire.

Andrea Baranzini est au bénéfice d’une solide expérience d’enseignement, de recherche et de management. Titulaire d’un doctorat en économie, il a occupé plusieurs fonctions d’enseignant et de chercheur au sein de différentes institutions d’enseignement tertiaire, notamment à l’Université de Genève, à l’EPFL ou encore à l’Université de Versailles. Pendant 3 ans, il a également travaillé à l’Académie Internationale de l’Environnement sise à Genève. En 2002, Andrea Baranzini est engagé comme professeur à la HEG au sein de la filière Économie d’entreprise et dans laquelle il enseigne l’économie et réalise plusieurs projets de recherche appliquée et de prestations de services, tous financés par des partenaires économiques, des administrations publiques et des organes de recherche. Il est l’auteur de très nombreuses publications sur les résultats de ses recherches, qui sont régulièrement relayés dans les médias au point d’être identifié, en 2014, parmi les vingt économistes les plus influents de Suisse par la Neue Zürcher Zeitung.

Il prendra ses fonctions de directeur de la HEG le 1er janvier 2021.

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter