Cominmag.ch

Andrea Masüger succède à Pietro Supino au poste de président de Médias Suisses

Andrea Masüger est le nouveau président de l’Association des éditeurs de MÉDIAS SUISSES (VSM). Après six ans, Pietro Supino a été remercié chaleureusement pour ses services et nommé président d’honneur. Ursula Nötzli et Ladina Heimgartner ont également été nouvellement élues à la présidence.

Lors de l’assemblée générale d’aujourd’hui, les membres de l’ASM ont élu Andrea Masüger comme nouveau président des éditeurs. Il succède ainsi au Dr Pietro Supino, qui quitte son poste après six ans et se concentrera à l’avenir sur ses tâches d’éditeur et de président de TX Group. En le nommant président d’honneur, l’assemblée générale remercie et rend hommage au grand engagement de Pietro Supino pour l’association des éditeurs et le secteur suisse des médias dans son ensemble. Il était membre de la présidence depuis 2008 et occupait à ce titre le poste de vice-président depuis 2010 et de président de l’association des éditeurs depuis 2016.

Le nouveau président des éditeurs, Andrea Masüger, est délégué du CA de Somedia Press AG depuis 2018 et exerce une activité de publiciste. Auparavant, il a été CEO de l’entreprise de médias grisonne pendant huit ans et rédacteur en chef du Bündner Zeitung/Südostschweiz pendant 17 ans au total. Andrea Masüger s’engage depuis 2016 au sein de la présidence de l’association des éditeurs, il est en outre vice-président de l’école suisse de journalisme MAZ, président du prix zurichois du journalisme ZJP et a été membre de longue date de la Commission fédérale des médias EMEK jusqu’en août de l’année dernière.

Dans son discours d’investiture, Andrea Masüger a souligné l’importance des médias privés pour notre démocratie directe. Il entend poursuivre l’important travail de l’ASM : « En tant que nouveau président de l’ASM, je m’engagerai de toutes mes forces en faveur des entreprises de médias privées et de la fourniture d’informations journalistiques dans notre pays. Pour ce faire, je me propose de maintenir la cohésion de notre branche et de renforcer encore les échanges avec le monde politique. Enfin, il s’agit de convaincre les personnes à l’intérieur et à l’extérieur de notre branche de ce que nous faisons. Et de l’importance de cette prestation pour le bon fonctionnement de la démocratie ».

La présidence de la VSM est désormais complétée par Dr Ursula Nötzli, Chief Communications & Sustainability Officer et membre de la direction du groupe TX, ainsi que par Ladina Heimgartner, Head Global Media de Ringier AG et CEO du groupe Blick. Les deux représentantes ont été élues par l’assemblée générale en tant que membres de la présidence.

Quitter la version mobile