L’objectif de la campagne est de mettre en valeur la dignité et le courage des réfugiés et de promouvoir une image positive de l’HCR aux yeux du public. La campagne « 1 » qui en résulte vise à motiver le public à “Prendre 1 initiative” pour soutenir la cause des réfugiés.
« Il n’y a pas de degré de maltraitance acceptable ou de niveau de souffrance tolérable. Un seul réfugié contraint à l’exil c’est déjà trop. Un seul enfant jeté en prison c’est déjà trop. Ce concept est au cœur de l’idée centrale de cette campagne,» dit Marcus Brown, Directeur de Young & Rubicam Brands Genève.
La campagne 360° combine des éléments d’affichage, en ligne et TV ainsi qu’une annonce publique par l’Ambassadrice de bonne volonté de l’HCR, Angelina Jolie, qui a été diffusée le 14 juin.
La journée mondiale du refugié est un évènement annuel ayant pour but de sensibiliser les gens sur la détresse des quelques 43 millions de personnes qui sont délocalisées par la guerre, la persécution et la terreur – trois quart d’entre eux sont originaires de pays en voie de développement.