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+28% d’annonces en un an pour anibis.ch

Avec une augmentation du nombre d’annonces de 28% par rapport à l’année dernière, anibis.ch confirme que les Suisses achètent et vendent de plus en plus souvent par le biais des plates-formes de petites annonces. Avec près de 700 000 offres actuelles et 8,4 millions de visites par mois, anibis.ch est aujourd’hui la plus grande place de marché gratuite en Suisse.

Selon la dernière analyse d’anibis.ch, près de 24 500 annonces sont publiées ou actualisées quotidiennement sur la plate-forme, soit une hausse de 44% par rapport à l’année dernière. En tant que plus grande place de marché en ligne de Suisse , anibis.ch enregistre 8,4 millions de visites* par mois, soit 25% de plus qu’il y a un an. «L’utilisation du commerce en ligne va croissant», souligne Patrik Hagi, directeur d’anibis.ch. Plus de 690 000 annonces sont actuellement publiées sur anibis.ch (+28% par rapport à l’année dernière), et plus de 316 000 annonceurs actifs sont enregistrés sur la plate-forme (+35%). Les catégories Ménage & Maison, Vêtements & Accessoires et Livres – BD – Revues sont particulièrement appréciées.

De plus en plus de personnes utilisent Internet pour dénicher de bonnes affaires ou revendre des articles d’occasion. Selon une étude récemment publiée par l’Office fédéral de la statistique (OFS), la Suisse occupe la troisième place au niveau européen dans le domaine des achats en ligne. C’est notamment grâce aux smartphones et tablettes, qui permettent d’accéder à tout moment et partout aux plates-formes en ligne, que ce commerce vit un tel essor. Chez anibis.ch, près d’un utilisateur sur deux utilise un appareil mobile. «Les besoins de nos utilisateurs, mais aussi les chiffres de notre succès, confirment que la plate-forme anibis.ch doit être avant tout fonctionnelle et conviviale», explique Patrik Hagi.

La notoriété d’anibis.ch, qui appartient au réseau Scout24, ne cesse de croître en Suisse. La campagne publicitaire avec le duo d’humoristes Almi et Salvi, alias ani+bis, bien connus en Suisse alémanique, a largement contribué à consolider l’image de la plate-forme.

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