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Message du CEO de Goldbach Group: « Ne renoncez pas à la publicité ! »

En tant que spécialistes du marketing des médias, Michi Franck, CEO de Goldbach Group (TX Group) lance le message suivant :  « Ne renoncez pas à la publicité ! Parce que des études l’ont prouvé : Les marques qui sont présentes même dans les moments difficiles se rétablissent plus rapidement. »

TOUR D’HORIZON DES MEDIAS EN CES TEMPS DE CONFINEMENT : 

La télévision : source de divertissement et d’inspiration chez les Suisses
L’utilisation de la télévision n’a cessé d’augmenter depuis le début du mois de mars. En Suisse, plus de 500 000 personnes supplémentaires allument la télévision chaque jour et la regardent beaucoup plus longtemps. Au cours des cinq dernières semaines, les consultations publicitaires ont doublé en prime time dans la tranche d’âge des 15-49 ans. Les formats du domaine de l’actualité ainsi que les programmes de divertissement et les spectacles en prime time en bénéficient. Dans ces moments-là, les gens cherchent des informations et des distractions et les trouvent à la télévision. Actuellement, les blocs de publicité télévisée sont plus courts que d’habitude, c’est-à-dire qu’avec une pression publicitaire moindre, les marques assurent une bonne visibilité et une grande part de voix.

Print : les sources d’information traditionnelles et le contenu approprié marquent des points en temps de crise
En ces temps de bureau à domicile et de distanciation sociale, les médias abonnés fournissent aux lecteurs des informations fiables, des divertissements et des idées pour organiser leur temps à la maison. Les services d’information établis fournissent une orientation, des faits et des informations provenant de sources fiables, ce qui va de pair avec une consommation accrue. Ainsi, le journal gratuit 20 Minuten adapte également son concept de distribution et de contenu aux besoins de son lectorat. En général, la grande crédibilité et l’acceptation de la publicité dans les magazines et les journaux imprimés en font des supports publicitaires fiables.

La radio : de l’utilisation sur le chemin du travail à un compagnon constant tout au long de la journée
Sur les chaînes de radio numérique, une augmentation considérable de l’utilisation (jusqu’à un triplement du trafic) a été observée ces dernières semaines. La même évolution peut également être observée dans l’utilisation classique de la radio via VHF/DAB. Le média radio est maintenant principalement utilisé à la maison pendant toute la journée, ce qui permet d’obtenir un meilleur rapport qualité/prix dans les différentes périodes de réservation. En général, l’audio continue à se distinguer comme un canal médiatique flexible qui peut être utilisé à court terme, par exemple avec des options de publicité basées sur des données d’événements pour s’adapter au temps sur le balcon ou dans le salon.

En ligne/mobile : passe-temps populaire : streaming, achats en ligne et navigation sur Internet
Le canal de vente en ligne offre généralement un canal médiatique idéal avec une portée nette de 92% en Suisse. L’utilisation des médias en ligne et, par conséquent, le trafic, ne cessent d’augmenter depuis des semaines. En outre, on constate également une forte augmentation de la durée d’utilisation des sites d’information et de divertissement. Parce que le streaming en ligne, les achats en ligne, la consultation des mails et la navigation sur Internet font actuellement partie de la vie quotidienne. Des environnements publicitaires crédibles sont essentiels pour le succès de votre communication en temps de crise : grâce à des solutions basées sur des données, les groupes cibles de la zone d’affichage peuvent être atteints dans le bon contexte.

 

Victoria Marchand

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