Actualité

Anton Corbijn primé au 21e Geneva International Film Festival Tous écrans

Anton Corbijn sera l’invité d’honneur du 21e Geneva International Film Festival Tous Ecrans. Le cinéaste et photographe néerlandais se verra décerner le Prix Film & Beyond, qui récompense le parcours multidisciplinaire d’un artiste audiovisuel. Le Festival présentera à cette occasion la Première de son dernier film, LIFE, qui narre la relation entre un photographe (Dennis Stock) et son sujet (James Dean) en 1955.

Photographe mondialement reconnu pour ses portraits influents d’artistes (musiciens, peintres, acteurs ou réalisateurs) et figure de proue des photographes devenant réalisateurs de vidéoclips dès le début des années 1980, Anton Corbijn est l’auteur de nombreux vidéoclips fascinants pour Nirvana, U2, Depeche Mode, Coldplay ou Arcade Fire et de quatre longs métrages devenus aussitôt culte.

Au cours de cette soirée spéciale, Anton Corbijn présentera son dernier film, LIFE, qui montre le travail de photographe de Dennis Stock et l’amitié avec James Dean qui en découla, début 1955. Le film sortira dans la foulée en Suisse romande, et en exclusivité à Genève au Ciné17. Le Festival présentera également une sélection de vidéoclips d’Anton Corbijn ainsi que son premier long métrage, Control, sur la vie de Ian Curtis, leader charismatique du groupe Joy Division.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer