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APG|SGA a amélioré son impact écologique en 2018

Depuis 2018, APG|SGA publie son approche globale s’appuyant sur la Global Reporting Initiative (GRI) ainsi que sur les 17 objectifs de développement durable de l’ONU. Tout au long de la chaîne de création de valeur, APG|SGA se concentre sur cinq aspects essentiels, sur lesquels elle peut avoir une influence active. Dans le classement du CDP (Carbon Disclosure Project) en faveur de la protection du climat, APG|SGA a reçu la note B, ce qui place l’entreprise parmi les meilleures en comparaison avec de célèbres entreprises cotées en bourse. Le CDP Climate Score 2018 souligne les efforts permanents d’APGISGA en faveur de standards sciemment élevés dans le cadre de sa stratégie globale en matière de développement durable.
Performances et facteurs importants en 2018
La baisse de la consommation d’énergie de 5% a pu être obtenue grâce à la mise en oeuvre continuelle de mesures dans les domaines déterminants des carburants, de l’énergie de chauffage et de l’électricité. Pour cette dernière, APG|SGA continue de miser systématiquement sur l’éco-courant performant naturemadeStar. Grâce à d’importants investissements dans les technologies énergétiquement efficientes pour les supports publicitaires numériques et rétro-éclairés, le développement numérique n’entraîne qu’une augmentation marginale de la consommation électrique.
En raison du développement de l’offre numérique, une nouvelle valeur de référence est introduite pour les supports publicitaires numériques, car jusqu’à présent, l’impact environnemental a toujours été calculé par affiche collée. 2 027 927 affiches ont été mises en place et le taux de recyclage des déchets d’affichage était de 83%. Pour augmenter l’efficience de la méthode de travail et du flux de matériaux, les processus ont été analysés et la planification des itinéraires optimisée pour gérer les surfaces d’affichage.
Les 157 véhicules « verts » et une augmentation de 10% de la part du biogaz ont permis de réduire les émissions de CO2 de 100 tonnes. L’efficience accrue visée pour le parc automobile et la réduction persistante du CO2 à 110g CO2/km lors de l’achat des véhicules de tourisme ont été atteintes à quelques exceptions près qui concernent des véhicules spéciaux. Tous les chiffres se rapportent à la période de comparaison avec l’exercice 2017.
Promesse de qualité vis-à-vis de la société
APG|SGA développe des solutions de mobilier urbain offrant une valeur ajoutée pour l’espace public – ce qui inclut des systèmes de signalisation pour les passants, des halls d’attente ou des cabines téléphoniques en verre (Telecabs) avec une téléphonie gratuite en Suisse. Elle sponsorise par ailleurs des partenariats sociaux, culturels et sportifs à but non lucratif.

Victoria Marchand

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