L’association de la publicité par affiches et du display advertising est actuellement l’un des sujets les plus captivants dans le domaine du marketing. 75% des Suisses possèdent un smartphone et 42% utilisent une tablette (source: Media Use Index 2014). Autrement dit : le display advertising recèle un vaste potentiel et « Double Impact » renforce avec précision l’affichage publicitaire classique sur les appareils finaux mobiles. Si un utilisateur se trouve dans les environs (50 m) d’un emplacement d’affichage APG|SGA, une bannière de l’annonceur s’affiche automatiquement sur son smartphone ou sa tablette. Il reçoit ainsi le message d’une campagne de façon géolocalisée, sur plusieurs canaux et en temps réel. Les possibilités supplémentaires qu’offrent les appareils finaux mobiles sont pratiquement illimitées : animations, éléments interactifs, intégration de vidéos ou de champs de saisie laissent libre cours à la créativité.
Un produit amélioré pour une précision accrue
Il est dès maintenant possible de délimiter le groupe cible de la publicité mobile en fonction de l’âge et du sexe. En coopération avec Jaduda GmbH, à l’avenir d’autres critères de sélection et concepts de tracking seront envisageables. En ce qui concerne la distance par rapport à l’emplacement d’affichage le plus proche, APG|SGA a d’ores et déjà étendu sa gamme de produits : en association avec une campagne d’affichage, les annonceurs ont désormais la possibilité de couvrir l’ensemble d’une zone urbaine avec le display advertising. Ils ont le choix entre trois formats différents en fonction du nombre d’impressions souhaitées.