Les transports publics de la ville de Zurich (VBZ) ont attribué le marché de la commercialisation des 64 Premium F12 sur la place de la gare, au cœur de la ville de Zurich, à la société APG|SGA.
Une boucle est ainsi bouclée : lors de l’inauguration du plus long abribus d’Europe en 2004, la société d’affichage APG|SGA s’était chargée de la commercialisation et détenait le contrat jusqu’en 2016. Livesystems AG, qui fait partie de la Poste Suisse depuis mi-2021, a vu son contrat résilié de manière anticipée d’un commun accord avec les VBZ.
Par conséquence, les VBZ ont invité les sociétés d’affichage qui avaient soumis une offre lors de l’appel d’offres de 2021 à re présenter une offre pour la durée restante du contrat.
Résultat : à partir du 1er août 2024, APG|SGA commercialisera les 64 surfaces lumineuses F12 Top, réparties en lots de quatre et séparées par des modules de verre transparents. Ces supports sont placés le long des abris de tramway sur la place de la gare qui avait été conçue par le bureau d’architectes Dürig AG. APG|SGA prévoit également d’utiliser les surfaces lumineuses des abribus. Le projet permettra également de commercialiser le hall d’accueil sous la forme d’un branding global de blocs de quatre surfaces individuelles.
Beat Holenstein, responsable Marketing & Partner Market, déclare : « Nous sommes très fiers de pouvoir intégrer à nouveau la place de la gare dans notre portefeuille. Nous allons commercialiser cette adresse avec une grande flexibilité pour les grands et les petits clients, que ce soit sous la forme d’un branding global avec une présence imposante. »