Cominmag.ch

APG|SGA crée APG|SGA Rail pour la gestion du DOOH dans les gares

À compter du 1er juillet, APG|SGA Rail offrira des prestations complètes pour l’élaboration des offres, la vente de formats spéciaux ainsi que le conseil et la coordination d’offres publicitaires intégrales dans les gares suisses. APG|SGA, Société Générale d’Affichage SA, regroupe ainsi les activités des entreprises reprises intégralement depuis peu, à savoir Impacta SA et Ecofer SA, dans un nouveau centre de compétence, sous une nouvelle marque.

La nouvelle unité proposera à ses partenaires de concession et aux acteurs de l’industrie de la publicité, en étroite collaboration avec les différents départements d’assistance d’APG|SGA, des solutions Out-of-home complètes uniques en leur genre, dans et aux environs des gares suisses. L’offre attractive comprend aussi bien toutes les formes d’affichage en gare que des ePanels, eBoards ou Rail Beamers digitaux ainsi que des Mega Posters, formats spéciaux et mesures promotionnelles. La vente de formats spéciaux (NeonSign, PermanentPoster, etc.) se fait directement via APG|SGA Rail. Les autres offres analogiques et digitales con-tinueront d’être commercialisées comme auparavant par le Key Account Management d’APG|SGA, Digital Sales, les régions de vente régionales d’APG|SGA ainsi que par APG|SGA Mega Poster.

En tant que concessionnaire des Chemins de fer fédéraux (CFF) ainsi que d’autres entreprises ferroviaires, l’APG|SGA souligne, en créant le centre de compétence APG|SGA Rail, l’importance des gares en tant que lieux hautement fréquentés dans lesquels les annonceurs bénéficient des conditions préalables idéales pour atteindre leurs groupes cibles de façon efficace en termes de coûts et qui plus est avec un fort impact. Grâce à son portefeuille complet de prestations et sa compétence professionnelle pour la planification et l’élabora-tion de campagnes, l’APG|SGA permet aux clients internationaux, nationaux et régionaux un accès efficace à la publicité extérieure analogique et digitale en Suisse. Dans le domaine des marques affiliées pour des offres spécifiques, APG|SGA Rail vient compléter ici les unités existantes à savoir APG|SGA Airport, APG|SGA Mega Poster, APG|SGA Mountain et APG|SGA Traffic.

Responsable d’APG|SGA Rail
Cette entité, qui a son siège à Zurich ainsi qu’une filiale à Berne, sera dirigée par Chris Mühlemann, qui était à la tête d’Impacta SA et Ecofer SA depuis mars 2014. Il dispose de solides expériences dans le do-maine de la commercialisation publicitaire. Ainsi a-t-il entre autres travaillé comme conseiller à la vente au-près du distributeur digital « e-advertising » (aujourd’hui Digital Sales au sein de l’APG|SGA) et dans la plani-fication médias auprès des agences « Zenith Optimedia » et « BG Media ». Il est chez APG|SGA depuis 2007, où il a dernièrement occupé le poste de responsable des projets stratégiques au sein de l’organisation de vente nationale. Le poste de directeur adjoint a été pourvu avec Lukas Lauwiner, qui sera responsable de grands projets au sein de la nouvelle organisation. Ce dernier a précédemment travaillé dans la commercia-lisation du tourisme chez APG|SGA Mountain et il occupait une fonction de cadre en charge du domaine Gestion des produits et des partenaires.
Les projets digitaux restent sous la responsabilité d’Ulrich Ritschard. En tant que responsable de Digital Sales (autrefois e-advertising), il est principalement responsable de la réussite de l’introduction et de l’établissement de la publicité Out-of-home digitale en Suisse.

Quitter la version mobile