Cominmag.ch

APG|SGA croissance de 3,2 % sur le marché suisse en 2014

Durant l’exercice 2014, les revenus des ventes de l’ensemble du APG|SGA ont progressé de 2.2% à CHF
311.1 millions. La croissance organique en monnaie locale s’est élevée à 3.0%, les effets de change et le
périmètre de consolidation modifié (retrait du marché roumain lors de l’exercice précédent) ont influencé
l’évolution à raison de -0.8%.

Au cours de l’exercice écoulé, le résultat net a atteint CHF 51.7 millions. Ceci correspond à une augmentation de +8.4% par rapport à l’année précédente. Un résultat d’exploitation solide a été la base de cette progression. Les monnaies étrangères ont eu une influence négative sur le résultat net de CHF -0.7 million.

Le total du bilan a progressé de 9.6% à CHF 286.9 millions, principalement en raison de l’augmentation des liquidités. A la fin de l’exercice, la trésorerie nette s’élevait à CHF 147.9 millions, ce qui souligne la solidité du bilan. Les immobilisations incorporelles s’élèvent à 3.7%. Elles ont augmenté car le goodwill d’Impacta AG et d’Ecofer AG, suite à leur absorption complète, ont été inscrits à l’actif du bilan.

Marché suisse
Alors qu’au premier semestre les revenus étaient encore inférieurs à ceux de la période correspondante de
l’exercice précédent, le second semestre a marqué un tournant favorable. En comparaison avec l’année
précédente, les revenus des ventes ont augmenté de 3.2% pout atteindre un total de CHF 298.4 millions.
Avec la croissance des revenus nets des ventes en Suisse durant l’exercice écoulé, APG|SGA se situe
nettement au-dessus du marché publicitaire dans son ensemble qui, selon Media Focus, n’a augmenté que
de 1.4% en 2014 – sur une base brute, c’est-à-dire sans tenir compte des rabais accordés. Ceci indique
qu’APG|SGA a su gagner des parts de marché pour la publicité extérieure dans la concurrence intermédias.

Portefeuille digital
Au-delà des gares, le renforcement du portefeuille digital a enregistré des progrès considérables. Avec la mise en service de 10 City ePanels dans la ville de Winterthour, un véritable jalon a été posé en 2014 dans la publicité extérieure suisse. De plus, un total de 70 ePanels de grande qualité ont été installés dans divers centres commerciaux, dans le Hallenstadion et dans le segment APG|SGA Mountain.

Quitter la version mobile