Conformément à l’« ordonnance 2 COVID-19 » de la Confédération visant à protéger les actionnaires et les collaborateurs, l’assemblée générale s’est tenue sans leur présence physique. Les actionnaires d’APG|SGA ont pu exercer leurs droits de vote par écrit ou par voie électronique par l’intermédiaire du représentant indépendant. 88,7% des actions nominatives avec droit de vote étaient représentées.
Avec Maya Bundt et Jolanda Grob, nouvellement élues, le conseil d’administration compte deux membres supplémentaires. Tous les membres du conseil d’administration candidats à leur réélection ont été confirmés pour une année supplémentaire. Le conseil d’administration se compose désormais de Daniel Hofer (président), Maya Bundt, Xavier le Clef, Jolanda Grob, Stéphane Prigent, Robert Schmidli (vice-président) et Markus Scheidegger. Robert Schmidli, Markus Scheidegger et Jolanda Grob ont été élus au comité de rémunération du conseil d’administration.
Le rapport annuel, les comptes annuels et les comptes consolidés 2019 ont été approuvés. Décharge a été donnée au conseil d’administration et à la direction pour l’exercice 2019. La rémunération du conseil d’administration ainsi que les rémunérations fixe et variable de la direction de l’entreprise ont été approuvées avec 94,7% des voix.
Avec un consentement de 97,6% l’assemblée générale a décidé de renoncer au versement d’un dividende pour l’exercice 2019. Les actionnaires apportent ainsi une importante contribution de solidarité pour faire face à la situation de crise actuelle qui affecte beaucoup APG|SGA.
Les mesures de confinement imposées par les autorités et le fléchissement conjoncturel qui en résulte ont un impact considérable sur le modèle économique. Malgré des mesures drastiques de réduction des coûts, il faut s’attendre à une dégradation significative des indicateurs financiers clés d’APG|SGA pour l’exercice en cours. À l’heure actuelle, il est impossible de prévoir avec certitude la marche des affaires sur l’ensemble de l’année.