APG|SGA investit systématiquement dans le développement d’innovations, de technologies et de données. Les compétences en matière d’applications et d’analyses axées sur le client sont en cours d’expansion et de développement, notamment dans le domaine Data Science. À partir de janvier 2020, Jeremy Callner sera Head of Data Science.
Chez APG|SGA, la Data Science ou science des données revêt une importance capitale : le domaine analyse des informations provenant des sources de données existantes pour en déduire, entre autres, des prévisions à l’intention des annonceurs. L’objectif est une planification prévisionnelle et progressive des campagnes et, par conséquent, une augmentation de l’impact publicitaire des solutions Out of Home Media analogiques, numériques ou interactives mises en oeuvre. À cet effet, une équipe interdisciplinaire traite les données brutes disponibles provenant de diverses sources internes et externes à l’aide d’un large éventail de méthodes et de technologies. L’accent est mis sur les analyses et les interprétations basées sur des méthodes statistiques, des modèles mathématiques, des algorithmes d’apprentissage automatique et des environnements de visualisation des connaissances.
Nouveau Head of Data Science
En tant que Head of Data Science, Jeremy Callner prendra à partir de 2020 la direction de ces structures interdisciplinaires où l’orientation client est primordiale. Il a débuté son parcours professionnel par une carrière de saxophoniste de concert aux États-Unis, avant de passer un doctorat en physique au CERN, à Genève. Il a travaillé en tant que data scientist chez swissQuant Group et SIX Group.
Jeremy Callner apportera à APGISGA de solides connaissances en matière de prévision et d’interprétation d’indicateurs clés en vue de fournir aux annonceurs, en plus des rapports statistiques, des recommandations d’action pertinentes.