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APG|SGA est récompensée pour son engagement en faveur du climat

APG|SGA est un prestataire des médias Out of Home analogiques, numériques et mobiles en Suisse. Cette société vient d’obtenir un A au classement international du CDP relatif à la lutte contre le réchauffement climatique.

9600 entreprises ont évalué leurs performances environnementales 
Le processus annuel de publication et d’évaluation du CDP dans le domaine de l’environnement est considéré comme une référence pour attester de la transparence des performances environnementales des entreprises. En 2020, plus de 515 investisseurs et plus de 150 acheteurs en gros ont soutenu la publication de données sur les conséquences, les risques et les opportunités en matière d’environnement sur la plateforme du CDP, respectivement avec des actifs à hauteur de plus de 106 milliards de dollars et des dépenses d’acquisition pour les entreprises à hauteur de 4 milliards de dollars.
En 2020, plus de 9600 entreprises ont répondu présent, un chiffre encore jamais atteint. Le CDP utilise une méthodologie indépendante détaillée pour évaluer ces entreprises et donne une note allant de A à D-, basée sur l’exhaustivité de la publication, la prise de conscience et la gestion des risques environnementaux, la démonstration de pratique éprouvées en lien avec le rôle de leader dans le domaine de l’environnement ainsi que la détermination d’objectifs ambitieux, réalisables et qui s’appuient sur des faits. Les entreprises qui ne publient pas suffisamment d’informations, voire ne publient rien, obtiennent un F.

Les actions spécifiques d’APG|SGA en faveur de l’environnement
Le classement 2020 relatif à la lutte contre le réchauffement climatique montre que les stratégies, les offensives d’optimisation et les mesures concrètes d’APG|SGA visant à réduire les nuisances environnementales portent leurs fruits et que les bonnes pratiques actuelles sont réellement appliquées. Les émissions de gaz à effet de serre ont été considérablement réduites.
Par ailleurs, l’entreprise a fortement encouragé la création de produits respectueux de l’environnement, les évolutions technologiques et l’optimisation des processus au sein de la chaîne de création de valeur. A l’heure actuelle, la stratégie de durabilité est en adéquation avec l’objectif climatique visant à maintenir la hausse de la température à 1,5 °C. D’ici 2023, APG|SGA vise une réduction de 30 % des émissions directement influençables par rapport à 2017 et veut atteindre un « zéro net » d’ici 2035.

Victoria Marchand

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