Afin de soutenir les PME, APG|SGA lance une campagne de publicité extérieure à l’échelle nationale à partir du 11 mai 2020. Sur les supports publicitaires analogiques et numériques, un sympathique « Welcome back Out of Home » encourage les consommateurs à dire adieu au confinement et à se réjouir à l’idée de retourner dans les restaurants ou commerces.
Le Conseil fédéral assouplit progressivement les mesures de protection de la population adoptées le 16 mars 2020 : les salons de coiffure, salons de beauté, salons de massage, magasins de bricolage et jardineries sont autorisés à accueillir des clients depuis le 27 avril déjà. Et à partir du 11 mai, de nombreuses PME, institutions culturelles, musées, bibliothèques et établissements de restauration peuvent rouvrir leurs portes dans le respect des concepts de protection. En outre, les horaires des transports publics se densifient progressivement. Les consommateurs deviennent dès maintenant de plus en plus mobiles et quittent leur domicile plus fréquemment pour se déplacer dans l’espace Out of Home. Ils veulent se promener, faire du shopping et consommer.
Aujourd’hui, il est crucial pour les chefs d’entreprise d’être présents avec de la publicité dans l’espace public afin d’augmenter activement la fréquentation des clients. Pour cette raison, APG|SGA soutient les PME à travers des mesures ciblées et, avec le soutien amical de Setaprint AG, une campagnes de publicité extérieure à l’échelle du pays. Ces activités de réouverture après le confinement s’accompagnent d’actions dans les canaux de médias sociaux et d’annonces sur les portails d’information.
De plus, APG|SGA double chaque franc investi dans la publicité par les PME jusqu’au 21 août 2020. Par cette mesure, l’entreprise suisse leader de la publicité extérieure aide les annonceurs à mener des campagnes Out of Home Media particulièrement efficaces et ciblées.