APG|SGA SA développe son portefeuille d’offres et s’engage dans un nouveau secteur d’activité. À partir du 1er juillet 2016, l’entreprise assurera la commercialisation, l’organisation et la mise en oeuvre des promotions dans les gares CFF et développera en continu, avec la création d’APG|SGA Promotion, son offre de prestations dans un domaine de la communication « out of home » en plein essor.
APG|SGA Promotion assurera la commercialisation exclusive des promotions, actions de distribution et de stand (telles qu’échantillonnage, collecte de fonds, actions idéologiques, etc.) ainsi que des magasins éphémères et événements sur les surfaces de promotion dans quelque 170 gares de Suisse. CFF Immobilier continuera à gérer la commercialisation et l’organisation des grands événements (tels que l’Oktoberfest, le marché de Noël, etc.) dans les cinq plus grandes gares.
CFF Immobilier et APG|SGA intensifient ainsi leur partenariat. Les deux entreprises sont convaincues que les synergies créées avec d’autres produits de publicité extérieure et l’intégration à un vaste réseau commercial permettront d’augmenter considérablement la création de valeur dans le domaine de la commercialisation, de l’organisation et de la mise en oeuvre des promotions dans les gares CFF. Les annonceurs bénéficient ainsi d’une offre extrêmement attrayante et de prestations de conseil et de service étendues.
Un centre de compétence national dédié aux activités de communication interactives
L’unité de vente et de conseil APG|SGA Promotion sera composée de cinq collaborateurs, dont deux issus de l’équipe des CFF. Basée à Zurich, APG|SGA Promotion fera office de centre de compétence national dédié aux activités de communication interactives. Une équipe de spécialistes déterminée, chargée de répondre à toutes les demandes des clients en matière de promotion voit ainsi le jour. L’éventail des prestations comprend d’une part la location d’emplacements très fréquentés pour des promotions commerciales, mises en scène de marques ou magasins éphémères sur les surfaces de promotion. L’offre est d’autre part complétée par la commercialisation d’actions de distribution commerciales ou idéologiques dans des zones prédéfinies. Outre la commercialisation des sites, APG|SGA Promotion propose des concepts sur mesure et accompagne les campagnes et réalisations des clients qui le souhaitent. À l’avenir, la nouvelle marque de segment proposera ses prestations de promotion dans d’autres espaces de communication (par exemple dans les Shopping Centers, en montagne, dans les aéroports et les TP).