Les transports publics de la ville de Zurich (VBZ) ont décidé de ne plus attribuer à APG|SGA la concession de la majeure partie de leurs surfaces publicitaires analogiques à compter de 2017. Ceci mettra un terme, au 1er janvier 2017, à une longue et fructueuse collaboration entre la VBZ et le leader suisse du marché de la publicité extérieure. C’est la société Clear Channel qui a remporté ce mandat.
Au terme d’une procédure publique d’appel d’offres, la VBZ a décidé, via un contrat de cinq ans, de modifier l’exploitation de ses supports publicitaires à compter du 1er janvier 2017. APG|SGA avait posé sa candidature pour les différents lots mais n’a été retenue que pour une petite partie de ces derniers.
Et Markus Ehrle, CEO APG|SGA d’ajouter : « Nous aurions aimé poursuivre à des conditions rentables notre partenariat de longue date avec la VBZ et nous déplorons sa décision. Pour des raisons d’ordre économique, nous n’étions pas disposés à payer n’importe quel prix. Chose manifeste et pour nous totalement incompréhensible, notre concurrent a soumis une offre supérieure à notre actuel chiffre d’affaires réel. »
APG|SGA continue de proposer aux annonceurs une couverture large et homogène de la ville, avec des emplacements exclusifs en des lieux prestigieux tels que la Bahnhofstrasse, la gare centrale de Zurich ou ShopVille au cœur de la ville. Avec un total de plus de 4000 surfaces publicitaires analogiques et digitales (à compter du 1er janvier 2017), APG|SGA conserve une position forte dans la ville de Zurich.