Au 1er septembre 2023, la direction d’entreprise d’APG|SGA se verra complétée de Dr Dominik Franke, nommé au nouveau poste de Chief Information & Technology Officer (CITO). Dans le même temps, Beat Holenstein, en plus de la division marketing, prendra en charge le marché des partenaires de Christian Gotter. Ce dernier se consacrera de nouveau aux multiples tâches de la division Logistics et Operations.
Dans le cadre de sa stratégie de marché, APG|SGA investit durablement dans sa performance avec l’objectif avoué de garantir et d’établir à long terme son leadership sur le marché Out of Home Media analogique et numérique dans un environnement en mutation. Pour tenir compte de l’importance croissante de l’informatique, des données et de l’adtech, il a été décidé de créer au niveau de la direction d’entreprise le poste de CITO (Chief Information & Technology Officer) qu’occupera Dr Dominik Franke. Dominik Franke est docteur en informatique et fort de 15 ans d’expérience dans diverses fonctions des secteurs de l’informatique, de la numérisation et du développement de produits numériques ainsi que d’une compréhension approfondie en matière d’innovation et de stratégie. Après ses études et son doctorat à la RWTH d’Aix-la-Chapelle, il a été créateur d’entreprise, conseiller, et a exercé ces dix dernières années différentes fonctions de direction chez Tchibo et V-Zug.
Dans le cadre de cette nouvelle fonction, parallèlement à l’informatique (développement, exploitation, Data Science, analyse des activités et gestion des processus, sécurité informatique), Dr Dominik Frank assumera aussi la responsabilité technologique du développement du commerce en ligne et de plateformes programmatiques ainsi que de solutions mobiles (aymo), conçues dans la division « Marketing & Innovation » et placées à ce jour sous la houlette de Beat Holenstein.
À partir du 1er septembre 2023, ce dernier prendra en charge, en plus de ses tâches marketing actuelles, la division du marché des partenaires dirigé jusqu’ici par Christian Gotter. Cette division englobe l’assistance nationale intégrale de villes, entreprises de transport, aéroports, destinations de montagne, centres commerciaux et de propriétaires fonciers privés, sans oublier l’approvisionnement de l’inventaire publicitaire. La nouvelle division d’entreprise « Marketing & Partner Market » sera la plaque tournante, au sein même d’APG|SGA, chargée de la conception de l’offre, de la recherche média, de la communication marketing, des ventes mobiles et programmatiques ainsi que de la gestion des produits et devra également suivre de façon systématique le New Business.
En qualité de responsable de la division « Logistics & Operations », Christian Gotter se consacrera à nouveau au niveau de la direction d’entreprise aux fonctions essentielles de la logistique, du traitement des commandes et de la direction associée de plus de 200 collaborateurs et collaboratrices de ce secteur.
Beat Hermann, CFO du groupe, transmettra le 1er septembre 2023 la responsabilité de la division IT à Dr Dominik Franke. Le processus de recrutement pour la succession de Beat Hermann est en cours.