Dans le cadre de son partenariat exclusif avec TPL (Trasporti Pubblici Luganesi SA), APG|SGA installe 120 TrafficMediaScreens (TMS) dans 81 véhicules de cette compagnie de transport. APG|SGA exploite ainsi le plus grand réseau numérique du Tessin et renforce sa position de leader national de la publicité dans les transports.
TPL, le fournisseur de transports publics de la région de Lugano, transporte plus de 13,7 millions de passagers par an. Il exploite 15 lignes qui relient le centre ville aux différents quartiers environnants. Les 120 nouveaux écrans ont été placés dans des positions optimales dans les bus de la société. La partie gauche de l’écran affiche les itinéraires, les arrêts et les correspondances, et la partie droite offre la possibilité de placer 80 secondes de publicité dans une boucle de 120 secondes. Les 40 secondes restantes sont réservées aux informations et aux bulletins météorologiques. Ainsi, les passagers se voient proposer un mélange intéressant de programmes d’information, de divertissement et de publicité.
Avec les 12 City ePanels et les quatre Rail ePanels déjà exploités par la SGA à Lugano, qui sont tous installés à des emplacements de choix dans la gare et le centre-ville, les 120 nouveaux TMS constituent un ensemble numérique attrayant et exclusif pour les annonceurs tessinois. Les espaces peuvent être réservés individuellement ou en combinaison. Actuellement, les City ePanels et les Rail ePanels peuvent être ciblés de manière programmatique.
Les TMS sont disponibles à partir du 21 juin pour une diffusion à partir du 2 août 2021 et peuvent être réservés sans effort sur APG|SGA easy. Une campagne d’une semaine complète sur les 120 écrans coûte CHF 1’700, avec environ 4’000 lectures. La SGA offre un rabais de lancement de 20% sur les réservations effectuées avant la fin août.