APG|SGA réalise la première « Station FullBranding » de Suisse pour MAC Cosmetics
APG|SGA a réalisé la première « Station FullBranding » de Suisse pour la marque MAC Cosmetics d’Estée Lauder GmbH, en collaboration avec l’agence média Optimum Media Direction Schweiz AG. La campagne met en scène toutes les surfaces de la gare de Zurich Stadelhofen en produisant un effet très accrocheur, crée la surprise auprès du groupe cible en réalisant une opération maquillage dans le cube de verre spécialement construit pour l’occasion et rend l’« Art of the Lip » réellement palpable. APG|SGA fait ainsi une démonstration réussie des possibilités d’utilisation créatives offertes par ses formats analogiques et digitaux de publicité extérieure ainsi que par ses surfaces promotionnelles.
Depuis le début de février 2016, il est impossible de passer à côté des affiches aux couleurs vives « Art of the Lip » de MAC Cosmetics à la gare de Zurich Stadelhofen. La marque canadienne de cosmétiques d’Estée Lauder GmbH fait, pendant une semaine, la promotion de l’ouverture de son nouveau MAC Store près de Bellevue, au coeur même de Zurich. 76 affiches analogiques ainsi que 14 000 diffusions sur les Rail ePanels et Rail eBoards digitaux génèrent des chances de contact multiples et durables auprès d’environ 85 000 pendulaires quotidiens, grâce à une conception extrêmement saisissante. Du 4 au 6 février 2016, les fans de maquillage pourront en outre s’immerger dans l’univers « Art of the Lips » dans le cube de verre de la place de la Gare, spécialement construit pour la campagne, et pourront, s’ils le souhaitent, se faire accompagner jusqu’au MAC Store, situé à 350 m de là, pour y recevoir un conseil personnalisé.
Une collaboration interdisciplinaire pour une conception globale
La réalisation incroyablement marquante de la publicité extérieure à 360° a été rendue possible grâce à une étroite collaboration entre le client, Estée Lauder GmbH, l’agence média Optimum Media Direction Schweiz AG et les points de service spécialisés, internes comme externes, d’APG|SGA. APG|SGA Mega Poster était chargée de la partie conceptuelle du projet. Cette marque affiliée a ainsi créé la première « Station FullBranding » de Suisse pour MAC Cosmetics qui joue de façon exclusive et saisissante sur tous les registres de la publicité extérieure et qui, grâce au moment de surprise de la promotion, intensifie l’attention portée à la campagne. Les contacts ont été perçus de manière beaucoup plus consciente en raison de la grande concentration d’affiches en un même lieu et sont concrétisés par l’activité promotionnelle. Cela augmente non seulement le taux de notoriété du nouveau MAC Store mais renforce également celui de la marque.
Avec ce concept innovant de « Station FullBranding », APG|SGA répond à un besoin croissant des clients et intègre dès maintenant la toute nouvelle unité commerciale stratégique APG|SGA Promotion dans l’établissement de l’offre. « Les concepts Out of Home à 360° » d’un seul tenant ne sont plus de vagues projets futurs mais bel et bien déjà une réalité.