JCDecaux, numéro un mondial de la publicité extérieure, a lancé le programme « Nurture » dans différents pays comme le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, les États-Unis ou l’Australie. APG|SGA devient désormais un partenaire de ce réseau. Ce programme aide les startups sélectionnées à faire connaître leurs jeunes marques et à bénéficier de divers autres services.
À partir du 1er septembre 2021, APG|SGA fera partie de « Nurture ». Dans ce cadre, les jeunes entreprises auront accès à un mentorat dans les domaines du marketing, de la publicité extérieure et du data insights, ainsi qu’à des offres exclusives et sur mesure de la part d’APG|SGA. L’objectif est de permettre aux jeunes entreprises de gagner en visibilité dans l’espace public grâce aux conseils et à la gamme complète de produits Out of Home, et de devenir ainsi des acteurs du marché « à part entière ».
Comparativement à d’autres pays, la scène suisse des startups est considérée comme très active et progressiste. Par exemple, le nombre de financements de startups suisses a augmenté de 14 % en 2020. Au final, et malgré la pandémie, c’est la coquette somme de 2,1 milliards de francs qui a afflué vers les startups suisses en 2020, même si le chiffre record de 2,4 milliards de francs pour 2019 a été manqué de peu. Environ 50 000 nouvelles entreprises ont été inscrites au registre du commerce suisse en 2020, soit 5 % de plus que l’année précédente (source : Avenir Suisse, 28.07.2021).
Marc Eberhart est responsable de « Nurture » chez APG|SGA et de la coordination internationale. Il occupera ce poste en plus de ses fonctions de Key Account Manager. Il est employé chez APG|SGA depuis le 1er mai 2021. Il a travaillé pendant plus de dix ans dans différentes agences médias.