APG|SGA a gagné l’appel d’offres de la plus grande ville tessinoise qui compte 68 387 habitants. La ville de Lugano a attribué à APG|SGA le droit exclusif d’exploiter l’ensemble des formats de publicité extérieure. Ceux-ci comprennent aussi bien les supports analogiques et numériques, les MegaPosters que d’autres formes d’offres innovantes. Le nouveau contrat entre en vigueur au 1er janvier 2018 pour une durée de 13 ans.
La ville de Lugano avait lancé cet appel d’offres à l’automne 2016. L’exclusivité a été accordé à APG|SGA qui devient ainsi la partenaire de la ville de Lugano et des annonceurs du secteur de la publicité extérieure pour les 13 prochaines années. Avec cette adjudication, APG|SGA s’est également vu attribuer le droit de mettre en place de nouveaux supports publicitaires innovants dans la ville de Lugano, sur la base d’un concept publicitaire qui reste à déterminer.
La priorité est donnée à la numérisation d’une sélection de surfaces de choix, sur des sites premium. Renato Belotti, responsable de la région Sud, ne cache pas son enthousiasme en apprenant la nouvelle : « Cette décision va nous permettre de continuer à renforcer notre position sur le marché à Lugano et dans tout le Tessin. De pouvoir numériser et réaliser de nouveaux produits nous donnera la possibilité de faire de Lugano une ville vitrine en matière de publicité extérieure.