APG|SGA a réussi à s’attacher les services d’un spécialiste reconnu et expert chevronné de la branche en la personne de Raphael Bratschi, ceci dans le but de développer ses activités dans le secteur Mobile Media, Interaction et Data Collecting. Raphael Bratschi prendra ses fonctions le 1er septembre 2016 auprès du leader du marché de la publicité extérieure suisse.
APG|SGA renforce ses activités dans le secteur Mobile Media, User Activation et Data Collecting. L’entreprise de publicité extérieure a lancé dès 2014 le produit « Double Impact ». Cet outil permet de relier les affiches aux appareils mobiles par le biais des bannières publicitaires. Très récemment, l’entreprise a réussi à mettre en oeuvre le projet pilote « Guess why beacons » en s’appuyant sur l’application de fidélité poinz et Swisscom. L’APG|SGA est convaincue que l’utilisation mobile d’Internet dans le contexte de la publicité extérieure analogique mais surtout digitale ouvre de nouvelles possibilités en matière de formes publicitaires interactives et de systèmes de commande basés sur des données, précisément en matière de planification logicielle. « Le choix du site et la pertinence des contenus publicitaires présentés jouent un rôle de plus en plus important. La connexion entre nos supports publicitaires et les appareils mobiles présente, à notre avis, des opportunités exceptionnelles », explique Markus Ehrle, CEO d’APG|SGA.
Raphael Bratschi connaît le domaine de la publicité extérieure. De 2008 à 2010, il avait déjà travaillé pour APG|SGA en tant que conseiller Key Account. Il a ensuite travaillé pour diverses entreprises actives sur le marché publicitaire digital. Depuis l’automne 2014, il occupe le poste de Sales Director & Business Development auprès de la société Abwebster AG. Raphael Bratschi prendra ses fonctions au sein d’APG|SGA le 1er septembre 2016 et sera directement subordonné à Beat Holenstein, directeur du secteur Partner & Product Management.