Actualité

APG|SGA réunit les secteurs “DOOH programmatique” et “publicité mobile” sous une même direction

APG|SGA réunit les directions du DOOH programmatique et de la publicité mobile (y compris l’éventail de produits aymo) et continue à développer des synergies en matière de solutions de ciblage sur mesure, ainsi que de données et de plateformes techniques pour les annonceurs.

Michael Pevec, qui était jusqu’à présent le directeur du DOOH programmatique, prend désormais en charge le domaine de la publicité mobile d’APG|SGA et dirige, depuis le 1er avril 2021, une équipe de dix spécialistes des ventes en DOOH programmatique qui va être consolidée. Il est directement placé sous la direction de Beat Holenstein, responsable Marketing & Innovation. Raphael Bratschi, ancien responsable du service Publicité mobile, a souhaité quitter ses fonctions pour relever un nouveau défi dans un secteur différent de la publicité extérieure.

En 2018, APG|SGA a lancé aymo pour le ciblage mobile. Depuis, le secteur de la publicité mobile et les produits aymo se sont bien établis sur le marché et ne cessent de se développer. L’année dernière, le DOOH programmatique a été lancé avec succès. Chez APG|SGA, plus de 500 grands écrans numériques (eBoard et ePanel) peuvent être réservés dans les meilleurs endroits par programmatique. VIOOH est utilisé pour la SSP (Supply Side Platform). Au cours des derniers mois, ou plutôt des dernières semaines, bien plus de 30 campagnes ont pu être ainsi réalisées. Agences et clients apprécient de la même manière la possibilité des diffusions spatio-temporelles précises, adaptées à chaque groupe-cible, et y ont très largement recours.

Dans le cadre du développement de ces deux domaines d’activité, APG|SGA a décidé d’utiliser les synergies évidentes existant entre le ciblage, les plateformes techniques telles que SSP et DSP ainsi que les données. Ainsi, le secteur Marketing & Innovation et les services DOOH programmatique et Publicité mobile seront désormais gérés par une seule et même équipe avec Michael Pevec comme directeur. L’ensemble des collaborateurs conservent leurs postes. Le processus de recrutement de spécialistes des ventes en DOOH programmatique est en cours.

Le développement du marché sera assuré par une équipe des ventes dédiée, dirigée par Michael Pevec, d’une part, et par le réseau de vente suisse traditionnel d’APG|SGA et ses quelque 120 collaborateurs d’autre part. Cela nous permettra d’entretenir nos relations de manière ciblée et optimale avec une vaste clientèle.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch