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APG|SGA se lance à son tour dans la publicité programmatique

APG|SGA permet de programmer la réservation de son offre numérique à des emplacements stratégiques. Plus de 500 écrans pour les campagnes Programmatic sont dès maintenant disponibles dans les grandes villes et gares.

La « Programmatic Advertising » liée à la publicité extérieure augmente l’efficacité des campagnes publicitaires numériques dans l’espace public. Les annonceurs et leurs agences peuvent ainsi réserver des surfaces de façon nettement plus flexible et diffuser leurs messages avec des options de ciblage supplémentaires.  La livraison basée sur les données de contact s’effectue en fonction des objectifs de la campagne et de divers paramètres, notamment selon des lignes de temps définies. Cela permet aux annonceurs et aux agences d’atteindre leurs groupes cibles encore plus efficacement.

Partenaires internationaux
APG|SGA collabore avec des partenaires établis au sein d’un écosystème international : VIOOH (Viewed Impressions Out of Home), une Supply Side Platform (SSP) spécialement développée pour les médias Out of Home. La plateforme offre une solution complète pour le commerce automatisé, la gestion des données, la diffusion du contenu et l’Ad Exchange. Elle est en mesure d’intégrer de nombreuses sources de données et utilise des algorithmes auto-adaptatifs pour améliorer l’exactitude et l’efficacité des campagnes. Entre autres choses, une granularité temporelle exacte (p. ex. un ciblage par créneau horaire) est possible. VIOOH est ouvert à tous les acteurs du marché et opère aussi bien en Suisse qu’à l’international. Par ailleurs, APG|SGA collabore, dans le domaine des données Third Party, avec Intervista afin de diffuser les campagnes plus précisément sur la base de données.

Valeurs de performance solides pour la visibilité et les impressions
« Plus de 500 eBoards et ePanels numériques grand format d’APG|SGA peuvent dès maintenant être contrôlés par programmatique dans toute la Suisse. Les nouvelles technologies garantissent une diffusion plus pertinente. Les valeurs de performance numériques solides de SPR+ sont en outre la référence permettant d’utiliser la Programmatic Advertising (publicité programmatique) en se fondant sur des impressions », explique Michael Pevec, Head of Programmatic chez APG|SGA. L’intégration du standard numérique transparent et indépendant présente un avantage supplémentaire : le statut de la diffusion et de la pénétration peut en tout temps être suivi.

Percée de la « Programmatic Advertising »
Pour APG|SGA, se mettre à la Programmatic Advertising est le développement logique de sa stratégie numérique. Avec la « Programmatic Advertising », elle offre dès maintenant une réelle valeur ajoutée aux annonceurs et aux agences en permettant de planifier et de vendre l’inventaire de publicité extérieure en fonction des groupes cibles. Par ailleurs, elle inclut aussi la possibilité de faire concorder la réservation de surfaces numériques à la planification pour la publicité mobile. Une première campagne « Programmatic » sera visible sur les écrans APG|SGA dans toute la Suisse en juin 2020. Nous vous communiquerons prochainement de plus amples informations sur le sujet.

Victoria Marchand

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