Une publicité qui sort du cadre grâce à la technologie 3D et qui marque les esprits, voilà ce que transmet la nouvelle campagne d’APG|SGA diffusée sur les Rail eBoards. Au cœur de cette campagne se trouve Roland, un personnage animé doté d’un charisme fort et d’une autodérision amusante se déplaçant sur l’écran. Avec Roland, APG|SGA démontre remarquablement le potentiel de la publicité 3D dans l’espace public : grâce à l’effet 3D, Roland semble presque sortir de l’écran et devient ainsi le « personnage principal ».
Lors de la première phase, qui a débuté le 19 mai, Roland salue les pendulaires et les voyageuses et voyageurs d’un geste décontracté, et fait semblant d’appuyer sur un buzzer rouge. Lors de la deuxième phase, qui débutera le 26 mai, Roland appuiera réellement sur le buzzer et plongera dans différents univers. Ainsi, près de 50 Rail eBoards répartis partout en Suisse bénéficient d’une attention particulière dans des gares très fréquentées.
La force du DOOH
Lancés en 2000, les eBoards numériques se sont imposés et sont appréciés des donneurs d’ordre et des agences média en raison de leur taille, de leurs emplacements stratégiques et de leur couverture dans toute la Suisse. Placé à côté de l’affichage des départs (qui fournit des informations sur le trafic ferroviaire), le Rail eBoard capte l’attention des pendulaires. Et avec les avancées de plus en plus poussées de la 3D, cesupport gagne en importance dans le mix média. APG|SGA, l’entreprise de publicité extérieure leader en Suisse, montre avec Roland tout le potentiel du graphisme spatial et partage sur son site des conseils pour les réalisations 3D.
Au cœur d’un environnement très fréquenté, comme celui des gares, la combinaison de la profondeur de l’espace, de l’animation et de la représentation haute résolution crée une présence presque tangible à l’écran. Roland capte le regard et provoque des sourires. Les smartphones sont brandis et les contenus sont partagés.
APG|SGA a conçu la campagne en collaboration avec l’agence créative berlinoise dyrdee Media, un studio de design et d’animation spécialisé dans l’animation et les réalisations 3D uniques. « Roland incarne l’air du temps : confiant, détendu, avec son style bien à lui. Il adore être au centre de l’attention et prouve que la publicité peut aussi être divertissante », explique Ljubisa Djukic, directeur artistique et créateur du personnage. Sven Henrichs, directeur général chez dyrdee Media, déclare : « Nous sommes constamment à la recherche de partenaires innovants comme APG|SGA pour mettre en scène avec brio des marques et des produits. Les Rail eBoards d’APG|SGA sont des supports exceptionnels dans le paysage de la publicité Out of Home, particulièrement adaptés pour diffuser des mises en scène 3D spectaculaires, pour capter les regards et pour laisser une impression durable. »