Actualité

Appel à candidatures Oculus Rift « StorytellinG Science »

Le Festival Tous Ecrans / Geneva International Film Festival renouvelle et développe son partenariat au hackathon « Storytelling Science » organisé avec CineGlobe – Festival de Films au CERN. Pour la deuxième année consécutive, CineGlobe – Festival de Films au CERN, et le Festival Tous Ecrans / Geneva International Film Festival s’associent pour lancer un hackathon « Storytelling Science », en collaboration avec Tribeca Film Institute et LIFT Conference.

L’événement prendra la forme de cinq workshops, ouverts à cinq équipes composées de jeunes créateurs, techniciens et scientifiques, Suisses ou résidents suisses, sélectionnés sur candidature. Les ateliers seront répartis sur cinq week-ends entre les mois de mars et novembre. Le premier atelier aura lieu lors du festival CineGlobe, les 28 et 29 mars 2015. Les projets qui auront vu le jour seront présentés et pourront être expérimentés lors de la 21e édition du Festival Tous Ecrans / Geneva International Film Festival – du 6 au 14 novembre 2015. Des sessions auront lieu au IdeaSquare du CERN ainsi qu’en marge du Festival du Film de Locarno. Le hackathon « Storytelling Science » sera officiellement lancé lors d’une soirée spéciale pendant le festival CineGlobe, au Globe de la Science et de l’Innovation, au CERN – du 24 au 29 mars 2015. Cette année encore, plusieurs équipes constituées de scientifiques, de spécialistes de nouvelles technologies, de média designers et de cinéastes, vont mener à bien des projets numériques et créer des histoires à partir de la science et de la science à partir des histoires, avec l’aide de spécialistes du CERN, BBC Storyville, Tribeca Film Institute entre autres, qui apporteront leur soutien et leur expertise lors des sessions de travail.

Après un premier hackathon dédié au transmédia, tous les projets seront cette année développés pour casques 3D Oculus Rift, présentés et mis à disposition du public lors de la prochaine édition du Festival Tous Ecrans / Geneva International Film Festival. L’objectif du hackathon 2015 sera de faire converger science et cinéma à travers une narration entièrement immersive, qui placera le spectateur au centre du récit.

Les candidatures pour le hackathon « Storytelling Science » sont ouvertes jusqu’au 6 mars 2015. Afin de former les équipes hybrides, cet appel à projets s’adresse à tous les jeunes réalisateurs de films, scientifiques, experts en nouvelles technologies, programmeurs et créateurs de contenus qui souhaiteraient participer à une expérience inédite en Suisse.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter