Cominmag.ch

Appel à idées : A quoi ressemble la vie des jeunes de 20 ans dans les années 2020 ?

La SSR lance un appel à idées sur le thème « 20/20: à quoi ressemble la vie des jeunes de 20 ans dans les années 2020 ?« . Un projet qui vise à développer des contenus destinés aux jeunes et déclinables sur les différentes plateformes de la SSR.

L’objectif de cet appel est d’enrichir l’offre programmatique nationale de la SSR et de ses unités d’entreprise RSI, RTR, RTS et SRF avec des contenus novateurs et originaux destinés avant tout aux jeunes. La SSR est à l’affût d’idées venant de l’ensemble du pays et soutient ainsi la création audiovisuelle et le développement d’histoires éveillant l’intérêt et la curiosité du public pour des sujets en lien avec la Suisse. Elle compte également offrir l’opportunité de faire émerger de nouveaux talents à travers des projets radio, tv ou numériques.

Conditions de participation
L’appel à idées est ouvert aux productrices et aux producteurs ayant leur siège en Suisse ainsi qu’aux collaboratrices et aux collaborateurs de la SSR. Les critères à remplir sont les suivants:

Idées bienvenues d’ici au 15 octobre 2021
Les idées peuvent être adressées d’ici au 15 octobre 2021 exclusivement via le formulaire prévu à cet effet, en fournissant les renseignements suivants :

Avant d’envoyer ces renseignements, s’assurer que l’idée proposée est libre de droits de tiers. En cas d’engagement de production, l’ensemble des droits relatifs au projet seront transmis à la SSR. Seuls les projets pouvant être diffusés/proposés d’ici fin 2022 entreront en considération. Les projets retenus feront l’objet d’un mandat de production assorti des moyens correspondants (maximum: 500’000 francs).

Pitching des projets sélectionnés le 15 novembre 2021
Le Content Board sélectionnera des idées et des projets pour un pitching qui aura lieu le 15 novembre 2021. Pour les projets pré-sélectionnés, les détails concernant la mise en oeuvre seront communiqués ultérieurementUn concept et un budget détaillés devront être établis pour les projets définitivement retenus. L’adjudication du mandat aura lieu d’ici fin 2021.

Quitter la version mobile