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Apple, Google et Amazon : le trio de tête des marques globales en 2019

Le classement des marques a suivi la révolution numérique,c’est ce que nous indique l’étude des marques globales d’Interbrand. Il suffit de garder le visuel ci-dessous pour comprendre quelles sont les marques qui ont bénéficié de la globalisation.

En près de vingt ans, les entreprises technologiques ont pris la tête des entreprises dont la valeur boursière est la plus élevée. Intéressant de constater que le secteur de l’informatique est resté relativement stable, bien que l’on commence à voir certains de ces acteurs arriver sur le terrain des datas et tenter de se convertir en plateformes digitales. Idem pour le secteur des divertissement : Disney, Netflix, etc .

Le grand perdant est sans conteste le secteur lié aux interfaces de type mobile ou photocopieurs. La dématérialisation finira par avoir raison des Nokia ou autres HP.

Le luxe, l’habillement, les voitures ont eux progressé.

Autre information à prendre en compte, les marques qui ont connu la plus forte croissance ont connu une hausse importante de la valeur de la marque d’au moins 18 % en un an. C’est dire que la transformation profite aux plus gros. Avec pour danger à terme une telle concentration de richesse sur une poignée de marques.

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