Actualité

Après la banque, c’est la bancassurance qui devient mobile

L’assurance Smile et la banque en ligne neon ont lancé l’année dernière leurs solutions applicatives innovantes afin d’élargir la gamme de services proposés aux clients, les deux sociétés lancent maintenant une coopération stratégique dans le cadre d’un modèle de bancassurance mobile.

Au niveau de la distribution, la collaboration commence le 7 juillet 2020 avec les assurances auto, vélo et ménage qui sont les assurances les plus demandées en Suisse. L’objectif et le critère de succès de la nouvelle solution de bancassurance mobile est d’offrir aux utilisateurs des produits financiers adaptés là où, justement, le besoin se fait sentir. En conséquence, les produits financiers peuvent aussi être activés sur le téléphone mobile avec une grande souplesse.

«Selon une étude de la HSLU, 54% de la population suisse utilise déjà la banque mobile. Contre 13% il y a trois ans. Au vu de cette croissance, nous sommes convaincus que la bancassurance mobile a un avenir prometteur devant elle. Avec Smile, nous entendons jouer un rôle de précurseur dans ce domaine» déclare Pierangelo Campopiano, directeur de Smile.

«La coopération stratégique avec Smile est pour nous le parfait complément de l’offre de neon. Nous nous réjouissons d’avoir un partenaire courageux qui conçoit son produit de manière aussi mobile et abordable pour le client et avec lequel nous pouvons contribuer à faire évoluer le marché», déclare Jörg Sandrock, CEO et cofondateur de neon.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer