Actualité

Aqua Concert : retour de l’émission culte à l’occasion de la Fête de la musique en podcast

Afin de célébrer la musique, l’emblématique duo formé de Jean-Charles Simon et Patrick Lapp se reforme pour faire revivre Aqua Concert en format podcast. Alliant découverte de la musique classique, humour et improvisation, l’émission culte qui réunissait quotidiennement près de 150’000 auditeurs sur le service public entre 2003 et 2012, est de retour sur LFM sous forme de trois podcasts exclusifs.

Jean-Charles Simon et Patrick Lapp ne cachent pas leur plaisir d’être à nouveau réunis pour quelques heures de radio. Comme ils le disent eux-même, “les mécanismes reviennent vite. Il a fallu quelques minutes pour s’y remettre, mais ensuite on a déroulé comme si on avait arrêté hier avec bonheur et émotion!”.

Frissons garantis
Les trois émissions des deux comédiens ont été enregistrées dans les studios de la radio LFM à Lausanne. Toute l’équipe a pu écouter le retour des deux compères au micro. Non sans un frisson de bonheur. Comme s’ils n’avaient jamais raccroché, les deux comédiens s’en sont donné à coeur joie dans leurs joutes verbales… “Aqua Concert Encore” est 100% mauvaise foi garantie!

Pourquoi le choix du podcast
Le directeur des programmes de LFM, Lionel Demander explique que le but premier de ces enregistrements était de marquer le coup pour la Fête de la musique du 21 juin avec un projet de podcast natif. Pour autant, il ne ferme pas la porte à l’enregistrement de nouveaux épisodes en fonction du succès des trois premiers.

Le premier podcast sera disponible sur le site www.lfm.ch le 18 juin 2021, les 2 suivants le jour de la fête de la musique, le 21 juin 2021.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter